vendredi 6 janvier 2012

Tears of a doll - Live le 19 mai 1989

Voici 7 titres enregistrés lors d'un passage au Gibus à Paris en compagnie de Cosmic wurst. Le groupe étant composés entre autre de 3 anciens Heïmat-los et ce concert ayant eu lieu que quelques mois après leur split, on en retrouve 3 titres , Assisté, Slam et Cynodrom plus Herbert West pas enregistré par Heïmat-los mais créés par eux et Fake attempt, musique de Heïmat-los et texte de Tears of a doll. Le son est moyen mais ça reste audible.



6 commentaires:

  1. l'album de Tears of a Doll, "Cynical emptiness" regroupant les démos de l'époque charnière à la fin d'Heimat Los, est vraiment sympa !
    éric

    RépondreSupprimer
  2. excellent groupe ! tout comme Heimat d'ailleurs. ça doit être un de leurs premier concerts je pense non ? sinon pour "l'album" c'est en faite leurs 2 démos tape représsés en LP (peut-être même sans autorisations...^^)
    en tous cas merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ce concert de la formation initiale de TOD (à 2 chanteurs, comme sur la 1ere demo réalisée au studio Campus, dont les titres auraient du sortir sur une compile nommée The 4 Elements, avec Krull, Apologize et Comic Worst - il n'en existe que quelques test pressings que la majorité des acteurs n'ont même pas) n'a pas été enregistré au Gibus. Ces TOD n'y ont pas joué, si je m'en souviens bien : le Gibus était d'abord un lieu honni de cette scène hardcore. Ce concert a été enregistré plus probablement dans une école d'archi du 19e arrondissement, rue Curial, du côté de Corentin Cariou,un énorme concert en 1ere partie des alors renversants SNFU. La même formation de TOD a aussi ouvert pour les Gorilla Biscuits dans un gymnase du 19e arrondissement à Crimée. Comment je le sais ? Suivez le bermuda exotique ! ; )
    Merci pour ces souvenirs, c'était une sacrée époque et une scène incroyablement honnête avant d'être gangrenée peu à peu. Respect à l'Elastic Crew !

    RépondreSupprimer
  4. Si si, l'album de TOD est un disque officiel et ça tue bien !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je l'ai acheté et ça le fait vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  6. pas mal le coup du : "Si si, l'album de TOD est un disque officiel et ça tue bien !!" suivi de : "Moi aussi je l'ai acheté et ça le fait vraiment bien!". je crois que malheureusement l'Anonyme du 7 janvier 2012 17:53 a raison, car le label SLUDGE Records est tres connu pour son honneteté sans faille, tout comme ACRUDE/NARAYAN/LAW&ORDER. Tous créés par le meme personnage, qui visiblement a du mal à les vendre. cette notoriété ne paye pas dirait-on. :)

    RépondreSupprimer